Legal Notice
Bienvenue au CRASH

Le Centre de Recherche en Anthropologie et Sciences Humaines en abrégé CRASH est un jeune Centre de recherche, créé pour promouvoir les recherches scientifiques dans les domaines des sciences humaines en général et de l’anthropologie en particulier, étant donné que le Tchad est un pays sur lequel on dispose de très peu de données anthropologiques de fraîche date. C’est dans cette optique que le CRASH a vu le jour grâce à un partenariat, entre universitaires tchadiens, allemands, hollandais et américains.

Le Centre promeut la recherche scientifique et le développement des capacités locales à mener des recherches, le CRASH en offrant la possibilité à des chercheurs tchadiens de préparer des thèses de doctorat dans les universités et instituts partenaires et en offrant un appui aux chercheurs étrangers dans la conduite d’activités de recherches au Tchad.

Le CRASH se veut un pôle d’excellence avec un leadership avéré dans la recherche en sciences sociales et en anthropologie sur le Tchad et travaille à cette fin.

Prof. Khalil Alio, Sécrétaire Général du CRASH